Prendre du recul par rapport à la situation de l’entreprise, Evaluer l’impact des futures actions sur le Résultat pour prendre les meilleures décisions.
Pourquoi nos clients ont choisi de faire un diagnostic d’entreprise ?
- Manque de rentabilité,
- Prévoir l’évolution/restructuration de leur entreprise,
- Identifier la source des problèmes de trésorerie récurent,
- Prévoir une évolution de l’organisation, pour dégager du temps au Dirigeant.
Comment s’est déroulé leur diagnostic ?
- Un premier entretien pour discuter de leur problématique et de leur métier,
- Une mise en équation des éléments économiques de l’entreprise
(Marges, taux horaire, occupation du personnel et matériel),
- Définition du potentiel de résultat de leur exercice à venir.
Quelles solutions proposées suite au diagnostic ?
- Identifier le gain sur chaque devis, connaître la marge de négociation,
- Définir les pistes d’augmentation de la rentabilité,
- Valider la structuration,
- Orienter la stratégie commerciale en fonction de cette analyse,
- Justifier un emprunt bancaire pour un investissement,
- Vérifier si une embauche est opportune et rentable.
Voyez l’avenir avec plus de sérénité !…