FORMATION STRATEGIE D’ENTREPRISE
Comment sortir de la routine et se créer une nouvelle vision de son entreprise ?
Comment définir les axes stratégiques de développement ?
Comment construire un plan d’actions impliquant un maximum de collaborateurs ?
Pourquoi nos clients ont choisi de faire la formation Stratégie d’entreprise ?
- Dépasser un seuil critique de développement,
- Préparer la session de l’entreprise,
- Facilité la transmission à un salarié ou à une personne de la famille,
- Mettre du contenu dans les entretiens annuels,
- Créer une dynamique d’implication des collaborateurs,
- Rebooster la motivation du Dirigeant suite à une période de lassitude,
- Résoudre un problème spécifique, relationnel, organisationnel ou de management,
- Mettre en place une nouvelle organisation.
Comment s’est déroulé la formation de 5 à 6 demi-journées ?
- De quelle manière a évolué l’entreprise durant ces dernières années ?
- Comment se situe-t-elle dans l’environnement économique actuel ?
- Identifier ses points forts et ses faiblesses à améliorer,
- Déterminer les 3 axes stratégiques de sa future évolution,
- Redéfinir le rôle et les missions des collaborateurs clés, pour atteindre les objectifs,
- Les impliquer dans les améliorations à venir,
- Définir le plan d’actions pour conduire ce changement,
- Préparer les futurs entretiens annuels de l’ensemble des salariés.
Quelques retours de Dirigeants :
« Je suis sorti de ma phase d’épuisement »,
« J’ai évité le licenciement d’un collaborateur clé (coût 15 à 20K€) »,
« J’ai repris l’entreprise familiale, en impliquant le personnel dans ce challenge »,
« J’ai réalisé la transmission idéale de mon entreprise avec deux associés »,
« J’ai pu recruter un chargé d’affaires tout en changeant mon logiciel commercial pour simplifier et fiabiliser au maximum le chiffrage de mes devis ».
Une nouvelle vision, un plan d’actions, direction améliorations